Se faire éclaté·e : Expériences marginales et écritures de soi

Revue numérique

Marilou Craft,Nicholas Dawson,Fanie Demeule,Kevin Lambert,Pierre-Luc Landry,Stéphane Martelly,Alex Noël,Karine Rosso,Chloé Savoie-Bernard,Karianne Trudeau Beaunoyer

Edité par Groupe Nota bene

Les autrices et auteurs de cet ouvrage collectif tentent de cerner les particularités de l’écriture de soi lorsqu’elle est subvertie par différents brouillages. Iels cherchent à voir ce que le mélange des genres créatifs et théoriques peut faire subir à la posture du « je », tout en s’intéressant aux histoires qu’on raconte et qu’on se raconte, à l’écriture dans et depuis les marges, à l’altérité et aux croisements des disciplines de manière essayistique, fictionnelle et poétique. Se faire éclaté·e est à envisager comme une exploration hybride et collective des écritures de soi – un soi qui, depuis les marges dans lesquelles il a été placé et depuis les violences qu’il a subies, ne peut faire autrement que se penser de manière éclatée.

Suggestions

Du même éditeur

Dissection (désir) | Félix Durand

Dissection (désir)

Revue numérique | Félix Durand

Dissection (désir) est un livre de déambulation dans lequel chaque pas déchire les tissus du territoire pour en dévoiler les mécanismes de violence.

Les rosemonteries | Sébastien Ste-Croix Dubé

Les rosemonteries

Revue numérique | Sébastien Ste-Croix Dubé

Les rosemonteries, odyssée urbaine délirante, est un voyage intérieur en plein cœur d’une société en mutation.

Un automne noir | Florian Olsen

Un automne noir

Revue numérique | Florian Olsen

Un automne noir pose un regard lucide, tranchant, sur les discours haineux, sur l’immigration et sur le passé sombre des villes ouvrières.

Chargement des enrichissements...