Délier les lieux

Revue numérique

Hector Ruiz,Félix Durand,Corinne Larochelle,Dominic Marcil,Geneviève Nugent,Laurance Ouellet Tremblay,Maude Veilleux

Edité par Groupe Nota bene

En 2016, l’activité Des rues et des langues a été présentée au Festival de poésie de Montréal. Cette activité proposait au public une déambulation collective dans le quartier du Plateau Mont-Royal et une lecture de poésie sur la Place Gérald-Godin de certains membres de La Traversée et de poètes invités. En 2017, Délier les lieux proposait à huit poètes d’infiltrer un lieu de leur choix sur le Plateau-Mont-Royal. Les poètes ont partagé leur expérience d’infiltration lors d’une lecture publique dans le cadre de la 18e édition du Festival de poésie de Montréal. Dans ce collectif, les poètes évoquent des rapports au monde inachevés et troués par l’altérité. Le lieu et la voix accordent et désaccordent les possibilités du poème. À présent, ce livre est une carte entre les mains du public, qui donne à voir une série de reliefs publics et intimes.

Suggestions

Du même éditeur

Dissection (désir) | Félix Durand

Dissection (désir)

Revue numérique | Félix Durand

Dissection (désir) est un livre de déambulation dans lequel chaque pas déchire les tissus du territoire pour en dévoiler les mécanismes de violence.

Les rosemonteries | Sébastien Ste-Croix Dubé

Les rosemonteries

Revue numérique | Sébastien Ste-Croix Dubé

Les rosemonteries, odyssée urbaine délirante, est un voyage intérieur en plein cœur d’une société en mutation.

Un automne noir | Florian Olsen

Un automne noir

Revue numérique | Florian Olsen

Un automne noir pose un regard lucide, tranchant, sur les discours haineux, sur l’immigration et sur le passé sombre des villes ouvrières.

Chargement des enrichissements...