Cycle Boris Vian : La Philharmonie et le jazz

Localisation : Bibliothèque médiathèque Georges Perec
Catégorie : Projection
  • - Le 07/03/2020 de 15:00 à 17:00

«Sans le jazz, la vie serait une erreur ». Dans cette phrase prononcée en 1939, Boris VIAN laissait éclater tout son amour pour le jazz. Une musique, une culture qu’il défendit sans jamais faiblir par son travail de critique, d’homme de radio, d’écrivain, de chanteur et de musicien. Ce lieu de l’inspiration continue et débridée avait évidemment tout pour lui plaire.
Avec ce Parcours élaboré à partir des ressources en lignes de la Philharmonie de Paris, nous dessinerons le portait musical d’un jazz multiple, audacieux et inventif, soucieux du swing sans jamais se couper de ses origines. Un jazz bien vivant en réinvention permanente. Avant chaque extrait, des clés d’écoute et des anecdotes vous seront proposées pour enrichir le plaisir de la découverte. Par leur éclectisme, ces Parcours Ressources devraient pouvoir contenter le néophyte autant que l’amateur averti.

Pour adultes et adolescents
Gratuit sur réservation. Places très limitées

Dates de l'événement

Chargement des enrichissements...